background img

Un local technique pour votre piscine

9 ans ago written by

Tout est à l’abri dans le local technique !

Ça y est, vous vous êtes enfin décidés, les travaux de votre toute nouvelle piscine vont commencer ! Avant que de mettre le premier coup de truelle, faisons un dernier tour de la réglementation sur la sécurité des piscines, on est jamais trop prudent.

Bain de soleil, filtration et chauffage : installer un local technique

Quelque soit la superficie de votre terrain, le local technique ou « pool house » peut vous rendre un inestimable service : regrouper au même endroit tout le matériel et l’équipement nécessaire pour profiter au mieux de votre piscine. Ainsi le groupe de filtration, l’appareil de régulation, le chauffage mais aussi les épuisettes, bâches, produits d’entretien et même les transats et jouets gonflables y trouveront facilement leur place. Selon la surface dont vous disposez et même avec une piscine hors-sol, cet espace n’est jamais superflu et une partie peut même être aménagée en vestiaire.
Installé au plus près du bassin, le local technique doit être accessible facilement. Sa proximité permet de raccourcir le circuit de filtration et limite les risques de fuite. Enterré, semi-enterré ou également hors-sol, votre local technique constitue un élément indispensable de l’aménagement de votre piscine, gardez à l’esprit qu’il se doit être étanche, suffisamment aéré et vous permettre de regrouper tous vos équipements dans de bonnes conditions.

Personnaliser sa piscine en soignant l’aménagement

Le gros-œuvre des travaux du bassin vont bon trains et vous piaffez d’impatience à l’idée de pouvoir prendre votre premier bain. Maintenant que le local technique est construit, il est encore possible de réfléchir à l’aménagement de l’espace autour de votre piscine. Un chemin en caillebotis, un deck, une fontaine, des plantes, là encore de nombreuses possibilités s’offrent à vous, en fonction de vos moyens. Faites un plan de l’espace dont vous disposez autour de votre piscine et rêvez à aux aménagements qui vous font envie, le tout est de laisser un espace d’accès suffisant entre la maison le bassin ainsi que le local technique le moins encombré possible, tout en réfléchissant à la disposition des transats, parasols et tables basses pour profiter au maximum de votre investissement que vous soyez dans l’eau à barboter ou au bord à profiter d’un cocktail avec vos amis !

Evaluer cette publication !
Article Categories:
Brico Maison

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *