Si vous êtes propriétaire de votre habitat, il est essentiel de faire le nécessaire pour l’isoler au mieux, surtout quand on sait que l’énergie coûtera de plus en plus cher d’année en année ! De ce fait, vous pourrez travailler à l’amélioration de l’isolation via l’installation de laine de verre, de roche, ou encore à chasser vos déperditions thermiques… Mais aujourd’hui, nous allons vous parler d’un sujet bien précis : les portes et fenêtres. Sans oublier les portes-fenêtres ou les baies vitrées où vous pourrez vous faire aider d’experts en baie vitrée près d’Orvault par exemple. Explications.
Changer ses portes et fenêtres pour un hiver au chaud à Nantes.
Peut-être ne le savez-vous pas, mais une mauvaise isolation de vos portes et fenêtres peut vous faire perdre jusqu’à 30% de la chaleur présente dans la maison (cela arrive souvent dans les anciens logements, même dans les maisons de rêve ^^) ! De ce fait, le changement en devient essentiel. Avant toute chose, renseignez-vous auprès de l’administration si vous n’avez pas droit à différentes aides en fonction de vos revenus. Vous pourriez être surpris du nombre d’aides que l’on peut avoir parfois, surtout dans cette période d’épidémie où le gouvernement cherche à relancer l’économie.
Ainsi, pour vos nouvelles fenêtres (et dans une moindre mesure porte(s)), tournez-vous vers des modèles isolant de façon thermique : vous y gagnerez énormément en confort de vie, notamment durant les hivers nantais qui sont parfois un peu froid. Vous perdrez de ce fait cette désagréable sensation de courant d’air que l’on peut avoir alors que l’on chauffe convenablement un logement. Vos factures d’énergies diminueront de façon parfois impressionnante, et votre investissement sera rapidement rentabilisé ! Petite astuce : si vous vivez dans une zone où le bruit se fait fort par moments (comme une route à circulation dense), tournez-vous vers des modèles phoniques, le confort de vie n’en sera que meilleur…