background img
Avatar

    Les décorations naturelles pour l’intérieur

    1 mois ago written by

    L’univers de la décoration de façon générale connaît depuis quelques années des évolutions majeures. Les styles se modernisent de plus en plus, avec des configurations qui fascinent.

    Les meubles en bois pour la déco

    La décoration naturelle n’est pas restée en marge de ce renouveau, se réinventant au fil du temps. Aujourd’hui, décorer son intérieur dans un style purement naturel reste une idée ingénieuse. Entre accessoires tendance, mobilier scandinave et matériaux bruts, la décoration naturelle vous offre des possibilités innombrables.

    Chaleureux, robuste, noble, rustique et design, le bois est un matériau qu’on ne présente plus. Il occupe une place de choix en matière de décoration naturelle. Lorsqu’il sert à les concevoir, il sublime vos meubles et leur apporte plus de charme. Certains professionnels de la décoration comme www.ph7bordeaux.com en ont fait leur spécialité pour donner du caractère aux espaces de vie. Ils proposent des meubles en bois, ainsi que d’autres objets de décoration naturels, dans des styles raffinés.

    Très présent dans la décoration scandinave, matériau de choix dans le style chalet, le bois séduit également par les différentes teintes qu’il peut prendre. De même, il revêt une certaine polyvalence, qui permet de l’adapter aussi bien au salon que dans la chambre à coucher. Buffet, vaisselier, commode, tous ces meubles présentent une apparence particulière qui rehausse votre intérieur lorsqu’ils sont conçus en bois.

    Le rotin et le bambou

    S’il était LA tendance dans les années 70, le rotin fait un retour en force dans notre époque actuelle. Il a les faveurs des adeptes des styles ethnique, bohème et tropical. Exotique et authentique, vous pouvez l’adopter pour concevoir vos chaises et miroirs. Les suspensions en rotin ont aussi de quoi vous séduire. Au bénéfice de ses fibres tressées, le rotin vous propose une lumière douce et chaleureuse lorsqu’il forme un abat-jour. Dans un esprit lounge, en association avec le métal pour un lustre corbeille, les suspensions en rotin ont ce côté tendance qui donne du caractère à un lieu de vie.

    suspensions bambou

    De son côté, le bambou peut aussi être utilisé pour la réalisation des suspensions dans votre salon ou à la cuisine. Il apporte également convivialité et design à votre intérieur. De même, cette matière peut être exploitée à d’autres fins, notamment à travers une échelle pour vos plaids et livres au salon, ou encore pour poser et sécher des accessoires dans la chambre.

    Les autres idées de décoration intérieure

    Une décoration intérieure qui respire le naturel ne devrait pas uniquement se focaliser sur ces matières que nous venons d’évoquer. C’est d’ailleurs grâce à ses multiples possibilités que le style naturel a encore la cote aujourd’hui. Un tapis en jute ou en chanvre est par exemple une ingénieuse idée déco, tout comme le fait de miser sur des fleurs séchées pour un ton de romantisme. Dans une dame-jeanne ou dans un vase en terre cuite, ces fleurs seraient davantage mises en valeur.

    Les corbeilles tressées, le plaid en laine, le fauteuil en osier ou les plantes suspendues sont aussi des idées déco qui pourront sublimer votre salon ou votre chambre, n’hésitez pas à leur donner une chance.

    Article Categories:
    Déco Maison

    Leave a Comment

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *