background img
Avatar

    Le spa gonflable, pour de vrais moments de détente

    10 mois ago written by
    banner

    Aimeriez-vous disposer d’un spa chez vous ? Malheureusement, il peut occuper beaucoup de place et la surface de votre terrasse peut ne pas vous permettre d’en installer un et de le garder en permanence à la même place. Dans ce cas, les spas gonflables sont faits pour vous ! Leurs avantages ? Ils sont pratiques et abordables.

    Un spa chez soi

    Actuellement, le spa gonflable est accessible à tous les budgets. Sur le site https://www.spa-gonflable.fr, vous en trouverez de nombreux modèles en fonction de vos exigences. Ils se différencient selon leur nombre de places (ils peuvent aller de 2 à 10 places), leurs différentes couleurs (beige, bleu, noir, etc.) et leurs différentes formes (carré, rond et octogonal).

    Le nombre de diffuseurs de bulles et de jets d’eau varie aussi d’un modèle à un autre. Apprenez ainsi à choisir la taille adaptée à vos besoins : pour un célibataire ou un couple sans enfants, un spa de 2 places suffit. Pour les couples avec enfants, les modèles de 4 ou 6 places devront être préférés. Enfin, les familles nombreuses et ceux qui reçoivent régulièrement des invités devront opter pour les spas de 6 à 10 places.

    Monter son spa gonflable

    Pour l’installation de votre spa gonflable, référez-vous à la notice fournie. Avant son achat, mesurez toutefois la surface dont vous disposez pour son installation. Son carton doit contenir les éléments suivants : un panneau de contrôle, un tapis de sol isolant, une pompe et un liner. Éloignez d’au moins 4 mètres du spa la prise électrique à utiliser. Attention, ne vous servez pas de rallonge !

    Vous devrez ensuite gonfler la cuve du spa, puis le remplir d’eau avec un tuyau d’arrosage jusqu’au niveau maximum marqué dans la cuve. Enfin, actionnez le bouillonnement de l’eau sur le panneau de contrôle.

    spa gonflable

    S’offrir les bienfaits d’un spa

    En disposant d’un spa chez vous, vous vous offrez de superbes moments de détente. L’association des bulles avec l’eau chaude décontracte et relâche les muscles. Faites-en profiter tout votre corps en répartissant tout autour les 120 ou 140 diffuseurs à bulles à l’intérieur de la cuve.

    Pour garder l’eau à la même température, faites-la préchauffer à 38 °C. Les diffuseurs s’éteignent après 30 minutes d’activation. Par ailleurs, les jets d’eau offrent des massages ciblés, soulagent les tensions musculaires et atténuent les douleurs articulaires. Ainsi, vous disposez d’une hydrothérapie à domicile et disponible à toute heure !

    Assurer la maintenance d’un spa gonflable

    En général, le spa gonflable nécessite très peu d’entretien. Le système de filtration retient et élimine les impuretés présentes dans l’eau, le stérilisateur garde l’eau propre et un système antitartre empêche le tartre et le calcaire de se déposer sur la tuyauterie. Par contre, changez régulièrement sa cartouche de filtration, soit tous les 7 à 10 jours. De plus, actionnez quotidiennement la filtration de l’eau, sur une durée égale à la moitié de sa température et couvrez votre spa après chaque utilisation. Enfin, brossez-le de l’intérieur ou de l’extérieur avec de l’eau savonneuse avant de le désassembler et de le ranger.

    Article Categories:
    Ma Maison
    banner

    Leave a Comment