background img
Avatar

    Éclairage intérieur : les tendances design en 2020

    3 semaines ago written by

    Le choix de l’éclairage demeure le mot d’ordre pour un design intérieur réussi. Les luminaires se parent d’un style vintage, moderne ou mid-century. Gros plan sur les tendances éclairage.

    L’éclairage contemporain : convivial et épuré

    Pour composer avec un intérieur résolument moderne, il n’y a rien de mieux qu’un éclairage contemporain aux lignes épurées. De par son design neutre, ce type de luminaire perdure malgré les nouvelles tendances en matière de décoration. Comptez notamment sur les suspensions simples au fini argent brossé.

    La lampe de table qui arbore une finition chrome et bois rehausse la beauté d’un intérieur soigné. À ceux-là s’ajoutent des finitions uniques, avec une absence d’ornements superflus. Ainsi, une ampoule design trouve sa place, aussi bien dans le séjour, dans la cuisine ou dans la chambre à coucher. Quoi qu’il en soit, les luminaires contemporains allient la fonctionnalité et le confort.

    Le mid-century : un style qui vaut le coup d’œil

    Le style mid-century se réinvente et compte de plus en plus d’adeptes. Ainsi, les luminaires des années 50 et 60 reviennent en force, avec un design qui se veut plus épuré. Ne vous méprenez pas, car ce style d’éclairage s’intègre parfaitement dans un intérieur contemporain. Aussi, une petite touche de rétro permet de réchauffer l’ambiance.

    Misez notamment sur un lustre rétro chic qui se démarque par son style sobre et avant-gardiste. Laissez-vous inspirer par une combinaison de cuivre et de laiton. Autrement, les luminaires en forme de spirale au fini noir et doré ont le vent en poupe. Ils s’imprègnent parfaitement à n’importe quel style d’intérieur et coloris.

    design luminaire ampoule

    Le style scandinave : une tendance qui perdure

    Le style nordique ne cesse de se réinventer, pour le grand bonheur des passionnés de décoration intérieure. Exit les fioritures, car les luminaires aux lignes fines et épurées viennent compléter un intérieur chaleureux. Laissez-vous séduire par la conception géométrique des éclairages de style scandinave. À noter que ce type de luminaire concorde très bien au thème décoratif existant.

    Le style nordique se retrouve dans la lampe à poser en laiton laqué. Sinon, préférez une suspension de couleur vert olive qui apportera une touche d’originalité à la décoration intérieure. De même, un lampadaire blanc à base en laiton s’invite dans la chambre à coucher ou dans le bureau. Les suspensions qui combinent le transparent, le chrome et les LED connaissent aussi un franc succès.

    Luminaires tendance : les couleurs pour 2020

    Cette année, la palette de couleurs s’est largement étendue. Oubliez les tons neutres, car les nuances lumineuses, voire juteuses, figurent parmi les références du moment.

    Malgré les idées reçues, l’éclairage de couleur jaune ou moutarde apporte un soupçon d’originalité à la déco. Dans le même registre, vous trouverez les luminaires olive, émeraude ou violet. Les designers misent sur les couleurs apaisantes, réconfortantes et revitalisantes.

    Dans cette optique, les matériaux tels que la céramique, les résines polymères, l’acrylique ou encore la frange textile viennent rehausser le design des abat-jours, des lampadaires, des suspensions ou encore des appliques tendance. Laissez-vous aussi séduire par les lustres à miroirs qui scintillent de mille feux ou misez sur une suspension en spirale.

    Article Categories:
    Déco Maison

    Leave a Comment

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *