background img

    La chambre baroque au style épuré

    4 années ago written by
    banner

    La chambre : mélange deux styles différents

    La chambre actuelle se décore entre deux palettes de couleurs opposées : les tons très colorés ou les tons naturels de type taupe et blanc. Quant aux styles, ils sont diverses et variés, au final ils reposent plus sur les goûts intimes de ses occupants que sur des critères définis. Ainsi la chambre que nous vous présentons joue de cette tendance naturelle tout en apportant une touche d’originalité avec le style baroque zen.

    Des couleurs naturelles pour un repos de qualité

    Bien que certains décorateurs ou particuliers n’hésitent pas à employer certaines teintes bannies jusqu’alors de la chambre à coucher telles que du rouge, du rose ou même du noir, les chambres d’une manière générale se préfèrent actuellement dans des teintes plus douces et plus feutrées.
    Pourtant il y a quelques années on jugeait l’emploi de couleurs blanches et taupes comme tristounettes voire hospitalières ! En surfant sur la tendance du retour au naturel et des envies plus écologiques, elles ont fait leur retour en force dans nos salons tout d’abord, puis dans toutes les pièces de la maison.
    Le blanc et ses gammes associées, taupe et gris lin sont aujourd’hui non seulement tendances dans nos chambres à coucher mais aussi fortement conseillés pour une pièce qui se veut intimiste et reposante.

    Le style baroque pour la chambre se veut distingué et discret

    Lorsque l’on parle de style baroque ou rococo, on ne l’imagine pas dans des tons clairs mais plutôt dans des tons vifs comme le rouge, le noir ou le rose.
    Point de tout cela ici, mais pourtant certains éléments de la décoration de cette chambre nous y amène tout naturellement : le lustre, les poufs en cuir, la tête de lit en cuir matelassé, les bougeoirs ou bien encore la lampe de chevet. Admettons qu’habillé de blanc, le baroque complète en toute beauté cet ensemble apaisant et ne choque en rien notre regard, bien au contraire, il apporte ici une touche de distinction, de classe et d’originalité à cette pièce.
    Ainsi n’hésitez pas à mélanger les styles, jusque dans la chambre, toutefois prenez garde à toujours les associer avec parcimonie et goût afin de garder un ensemble décoratif cohérent.

    Article Categories:
    Ma Maison
    banner

    Leave a Comment