background img

    La véranda en ligne de mire

    4 années ago written by
    banner

    Un nouvel espace à vivre

    Has been et serre à chaleur l’été, la véranda n’avait plus la côte. Aujourd’hui elle revient en force dans nos maisons grâce à des matériaux isolants performants et donc une chaleur mieux répartie, un coût moindre pour un agrandissement de la surface habitable non négligeable et surtout le bénéfice toujours évident de profiter de son jardin même en plein hiver.

    La véranda d’aujourd’hui

    Comme nous le disions en préambule, la véranda d’il y a quelques années était bien plus synonyme de chaleur étouffante en été et de perte de chauffage en hiver que de bien-être.
    Conscients de ces inconvénients, les fabricants ont multiplié les innovations afin de rendre ces espaces agréables quelle que soit la saison.
    Grâce notamment à des vitrages isolants ou des profilés à rupture de pont thermique, la véranda offre non seulement un espace de vie confortable mais en plus ajoute, par ses larges surfaces vitrées, un bénéfice net au rendement énergétique de votre maison.

    Une véranda pour agrandir sa maison

    En effet, cette surface vitrée supplémentaire n’ayant plus grand chose à envier aux autres pièces de vie, il est de plus en plus courant de voir des maisons à la surface habitable agrandie par une véranda. Grâce à elle, les cuisines gagnent en mètres carrés, les salons ou salles à manger se démultiplient et offrent non seulement de l’espace supplémentaire mais l’atout indéniable d’être une fenêtre sur le jardin l’entourant, faisant entrer la nature dans votre maison.
    Enfin les démarches concernant les vérandas ont été récemment simplifiées, certaines ne demandent qu’une simple autorisation de travaux, n’hésitez à vous renseigner chez votre installateur ou en mairie.
    Ainsi les vérandas ne sont plus considérées comme des « verrues » imposantes et coûteuses pour une maison mais comme un atout considérable à la vente, vous n’avez donc plus aucune excuse pour ne pas vous créer votre jardin d’hiver !

    Article Tags:
    · ·
    Article Categories:
    Ma Maison
    banner

    Leave a Comment