background img
Avatar

    Une véranda, aussi pratique en été comme en hiver !

    4 mois ago written by

    Au fil du temps, la véranda est devenue une pièce de vie à part entière de la maison. Elle se prête à des utilisations diverses, et vous permet par exemple de continuer à profiter de votre jardin même en hiver. Grâce à cet espace, vous avez toujours la possibilité de profiter de la nuit, tout en admirant un beau ciel étoilé.

    Pour bénéficier de tous les avantages de la véranda, il faut que cette dernière soit bien conçue. En ce sens, vous devez prendre des précautions, considérer les angles et les positions, identifier la bonne structure, etc. Ainsi, votre véranda vous assurera, en été comme en hiver, un confort optimal.

    La véranda, pour un été doux malgré les fortes chaleurs

    D’une saison à une autre, le comportement de la véranda diffère. En été, l’utilité des stores se fera assurément sentir. Vous pouvez donc en installer grâce à storesvallade78.fr par exemple, un spécialiste en la matière. Vous trouverez également des stores intérieurs ou extérieurs : verticaux, coffres, stores pour les vérandas…

    En cas de chaleur, la priorité est de limiter autant que possible les effets de la chaleur et de bénéficier d’un minimum de fraîcheur dans votre véranda. C’est en cela que les stores deviennent stratégiques, compte tenu de leur capacité à contenir le rayonnement solaire, avant même qu’il n’affecte les vitres de votre véranda. Mieux, ces dispositifs ont la particularité de s’adapter à tous types de vérandas.

    Ainsi, que vous disposiez d’une véranda carrée, à pan coupé, bow-window ou autre, les stores ont la capacité de la couvrir entièrement. Dans certains cas et selon la conception, ils peuvent même déborder de part et d’autre, pour que vous obteniez quelques m² d’ombre.

    Aujourd’hui, des avancées s’observent dans la fabrication de ces solutions de protection solaire. Ainsi, vos stores expulsent facilement la chaleur et rafraîchissent les espaces. La ventilation est alors assurée par l’extérieur, de façon optimale.

    véranda store

    La véranda, pour un hiver agréable

    La véranda est un dispositif très modulable selon les températures extérieures. En hiver, sa fonction diffère totalement de celle qui lui est assignée en été. En cas de températures douces, il s’agira prioritairement de rechercher l’apport du soleil, afin de réchauffer cet espace de vie. Sachant que le soleil est plus bas dans le ciel en hiver, vous pouvez orienter votre véranda dès la conception, de sorte qu’elle reçoive un minimum de lumière et donc de chaleur.

    De même, il est important que la structure soit suffisamment étanche, surtout au niveau des points d’ouverture, pour que l’isolation soit de qualité. Il est aussi judicieux qu’elle puisse se caractériser par une rupture des ponts thermiques, afin d’éviter les pertes de chaleur. Le confort sous votre véranda est aussi à apprécier d’un point de vue phonique.

    À cet effet, il paraît alors opportun qu’en été comme en hiver, votre véranda puisse vous garantir une isolation phonique conséquente. Au regard de tous ces aspects, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel qualifié au moment de concevoir votre véranda.

    Article Categories:
    Brico Maison

    Leave a Comment

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *