background img
Avatar

Un buffet pour ma cuisine : les nombreux avantages !

3 ans ago written by
banner

Les buffets de cuisine et de salon reviennent sur le devant de la scène après avoir été boudés pendant des années au profit des éléments plus épurés, occultant tout le nécessaire pour la cuisine et la maison. Pourtant le buffet combien que des avantages : on fait le point tout de suite.

Le buffet ne se fixe pas au mur

Il s’agit d’un des grands avantages surtout pour tous ceux qui aiment changer souvent leur intérieur. Un buffet ne se fixe pas obligatoirement au mur comme un élément de cuisine haut ou bas traditionnel. Le bas est équipé de tiroirs « casseroliers » ou de portes battantes et le haut avec des portes vitrées permet de mettre en valeur sa plus belle vaisselle ou ses multiples épices. Pas de trace au mur en cas de déplacement.

Le buffet : un élément multi lieux

Un buffet est multi-style, il permet donc de s’intégrer aussi bien dans une cuisine que dans une salle à manger ou un salon. Idéal pour les petits espaces, le bas du buffet souvent caché par des portes permet de stocker de la vaisselle ou le nécessaire en cas de pièce trop petite, le haut visible pourra quant à lui est investi de livres ou de bibelots si le buffet se trouve dans le salon. Pour les buffets dans le salon certains se transforment en secrétaire idéal comme appui lorsque l’on a des papiers à faire.

Le buffet : un meuble de caractère…toujours et encore

Le buffet dans une cuisine c’est un peu comme la chauffeuse ou des fauteuils d’autan sur lequel papi était toujours assis. Le buffet rappelle les mobiliers d’autrefois de chez ses grands-parents, robuste et surtout immuable, il fait incontestablement partie des murs et de vos souvenirs d’enfance. Le buffet est de manière générale une madeleine de Proust, pour beaucoup, il reste un meuble massif de caractère.

buffet-bois

Le repeindre à l’infini et bien plus encore…

En bois plein, en fer, en aggloméré le buffet peut être repeint et rénové à l’infini en fonction de ses goûts du moment. On peut même passer en mode plusieurs couleurs et jouer avec les boutons de tiroirs ou encore lui greffer de nouvelles fonctionnalités. Ce meuble 100% vintage a encore de long jour devant lui. Si par hasard, vous en trouvez un en vide-grenier, sautez dessus, c’est une bonne affaire garantie.
Et vous, de votre côté, quel est votre avis sur le buffet en cuisine ou dans le salon ? Pour avoir le choix, rendez-vous sur : www.alinea.fr

Article Categories:
Mobilier Maison
banner

Leave a Comment