background img

    Le salon design et nature

    4 années ago written by
    banner

    Mélange du naturel et du contemporain

    Encore relégué aux maisons anciennes il y a quelques années, le bois a fait son retour en force dans nos intérieurs. Avec de nouvelles couleurs et de nouvelles matières, il habille nos salons contemporains d’une touche de chaleur incomparable. Accompagnés de belles plantes et d’une touche de fleurs nos intérieurs se parent de la quiétude de la nature aux lignes épurées de la modernité.

    Quand le blanc du salon devient design

    Il y a quelques temps on imaginait avec peine une pièce à vivre recouverte de blanc ou de beige, réservant ces couleurs au rang des palettes tristounettes ou pire, hospitalières.
    Pourtant après des années de mélanges de couleurs pop parfois criardes, les teintes naturelles ont repris le dessus et ont regagné leurs lettres de noblesse pour des pièces moins chargées et plus reposantes.
    Le mobilier tout comme les murs ont donc revêtu leurs habits de pureté et posent ainsi les bases d’un salon plus spacieux et plus accueillant.

    Le retour du bois et du naturel

    Le virage pris en décoration d’intérieur d’un certain retour au naturel a redonné à nos planchers d’antan des teintes et des traitements plus adaptés à nos modes de vie actuels. Ainsi au lieu de vouloir cacher à tout prix un vieux plancher, il est beaucoup plus tendance de vouloir le rénover afin de le mettre en valeur.
    Quant aux plantes artificielles, malgré certaines modes qui auraient perduré, un peu trop longtemps peut-être, il semblerait que la fleur plastique ait retrouvé son placard au profit de belles plantes vertes bien vivantes. Enfin !
    Ainsi le salon devient à nouveau un endroit apaisant et relaxant, lieu de vie tout comme de sérénité !

    Article Categories:
    Ma Maison
    banner

    Leave a Comment