background img

    Réussir sa déco de salle de bains

    4 années ago written by
    banner

    Jouer sur les contrastes, les formes et les couleurs

    En matière de déco, comme en amour, pratiquement tout est permis du moment que c’est à votre goût ! Pour votre salle de bains, c’est un peu la même chose, les équipementiers, boutiques de décoration et magasins de bricolage rivalisent d’inventivité pour vous inciter à ravaler la façade de votre salle de bains.

    Une salle de bains à son goût

    De manière générale, tout ce qui peut éviter un effet trop imposant ou terne est bon à envisager. En effet, la mode met en avant les couleurs pop très vives, les motifs géométriques et l’épuré.
    Pour ce qui est des couleurs, on reste dans la même dynamique que les années précédentes, et ce malgré une prédominance, par défaut, du blanc. Que vous soyez plutôt sensible à un style moderne ou ancien, une ambiance cosy ou minimaliste, le blanc n’est pas une fatalité.
    Par exemple, si la teinte prédominante de votre salle de bains est définie par l’émail de votre baignoire et le blanc des carreaux qui l’entourent, vous pouvez, avec un budget serré, égayer votre espace avec une belle peinture orange vitaminée sur les meubles de rangement, ou pourquoi pas un joli jaune bien franc pour votre dose de bonne humeur dès la sortie de la douche ?
    L’idée principale est d’apporter une touche de couleur vive pour créer du contraste et apporter de la profondeur à la pièce. Vous pouvez trouver dans le commerce des peintures pour toutes les surfaces de vos meubles mais également les carreaux de votre douche.

    La salle de bains d’appartement

    Les salles de bains des appartements modernes étant rarement de la dimension d’un bassin olympique, le rideau de votre douche est soit votre meilleur ami ou votre pire ennemi.
    Rien de pire que de commencer sa journée avec un rideau de douche défraîchi, aux motifs peu engageants tout droits sortis d’une autre époque. Alors, oui, les dauphins c’est mignon. Mais êtes- vous certains de vouloir commencer votre journée dans une ambiance de boule à neige qui sentirait la naphtaline ? Vous vous sentirez bien mieux en choisissant un rideau arborant des formes géométriques abstraites aux couleurs dynamisantes. Avec des cercles ou des triangles, multicolore, monochrome ou en noir et blanc, le rideau de douche est votre allié déco tant il se décline en une infinité de combinaisons. Il a l’avantage d’être abordable coté prix et du coup vous pouvez en profiter pour renouveler votre ambiance régulièrement. Pas besoin de vous ruiner pour démarrer votre journée du bon pied.

    Article Categories:
    Déco Maison
    banner

    Leave a Comment