background img
Avatar

Rénover la cuisine

5 ans ago written by
banner

La cuisine, une pièce de vie à ne pas négliger

Vous avez craqué, votre cuisine était vraiment trop ancienne et vous n’avez que trop tardé. De la plus connectée à la plus rustique, la cuisine reste le refuge idéal aux tracas du quotidien. Futuriste ou rétro elle se doit d’être toujours chaleureuse et d’offrir tout le ré-confort moderne.

Mettre le bois à l’honneur dans sa cuisine, l’atout chaleureux

En 2014, plus encore que les années passées, la cuisine fait la part belle aux matières organiques et naturelles. Le bois s’impose comme le roi incontesté des nouvelles tendances. Le visuel et le toucher rassurant du bois massif apportent le coté cosy dans de la teinte la plus claire à la plus foncée.
Travaillée en texture bois, la déco de votre cuisine gagne en chaleur en privilégiant les surfaces les plus larges comme le plan de travail ou les rangements en hauteur. Les cuisines se veulent également le plus ouvertes possibles sur les pièce de vie comme le salon. Leur implantation peut se faire jusqu’en plein milieu du living , et se fondre dans votre mobilier.
Vous êtes chineur invétéré ? C’est le moment où jamais de retravailler votre espace autour de ce vieux buffet de récup que vous aviez chiné l’année dernière, ou celui hérité de votre grand-mère et qui dort dans le garage depuis bien trop longtemps. Un bon nettoyage et un coup de ponceuse vous permettront de voir son potentiel, une légère patine dans un ton clair fait parfois des miracles.

Les couleurs de votre cuisine, tous les goûts sont permis

Dans la continuité des couleurs de cette année 2014, les déclinaisons des teintes de violets (du lavande à l’aubergine) et les couleurs plus « pop » comme le vert pomme et le bleu ciel restent bien dans la tendance. Si les décorations très contrastées comme les associations blanc/noir et rouge/noir restent encore bien présentes, l’ajout de teintes boisées apportent (par une desserte, les arrêtes des casiers de rangements ou les façades de tiroirs) le petit côté chaleureux qui leur faisaient défaut.
Du côté des équipements, préparez-vous à voir progressivement arriver de plus en plus d’outils connectés. Du plan de travail avec écran tactile intégré à la fourchette qui évalue vos calories ou la vitesse de votre mastication, de nombreux objets vont à nouveau tenter d’intégrer notre quotidien. Si les projets d’imprimante en 3D vous paraissaient encore un peu farfelus, accrochez-vous, les toutes premières imprimantes alimentaires devraient voir le jour courant 2015 pour une possible ré-évolution de nos habitude alimentaires, qui sait…

Article Categories:
Ma Maison
banner

Leave a Comment