background img

    Quel mobilier de jardin avec des enfants ?

    3 années ago written by
    banner

    Les jours qui rallongent associés à des températures estivales, qu’il est bon de profiter de son jardin. Si ce n’est pas déjà fait, c’est le moment de mettre en œuvre un grand nettoyage de printemps dans sa maison et aussi de remettre en état son jardin. Trier, ranger, jeter, donner, retaper, changer fait du bien, remonte le moral et met du baume au cœur. Et si cette année vous faisiez plaisir à vos enfants en installant dans votre jardin du mobilier de jardin destiné aux enfants et aux adultes. Mise en lumière de 3 éléments extérieurs qui à coup sûr mettront en joie les petits et (les grands !)

    La piscine hors sol

    Beaucoup moins onéreuse et contraignante qu’une piscine creusée, la mise en place d’une piscine hors-sol est très simple d’accès et permet de préserver en l’état son terrain. De forme ronde, ovale ou même rectangulaire, certaines permettent même de faire des longueurs de natation. En plus, une piscine hors sol est démontable à tout moment, pratique en cas de déménagement ! Attention avec des enfants, un abri de piscine et des barrières autour ainsi qu’une échelle amovible sont vivement recommandés pour écarter tous les risques de danger.

    Un trampoline

    Quel enfant ne rêve pas d’avoir chez lui un trampoline à disposition. Vous verrez, même les plus grands se prêtent au jeu, c’est tellement ludique et addictif, on se sent léger et athlétique tout d’un coup. Pour des mesures de sécurité, il est conseillé d’installer un filet de sécurité autour pour réaliser toutes sortes de figures acrobatiques sans se blesser.

    Une balançoire

    C’est quasiment l’élément indispensable dans un jardin lorsque l’on a des enfants, une balançoire permet d’occuper pendant des heures entières nos chers chérubins. Portique basique ou doté d’un toboggan et d’une échelle « corde » pour les plus sportifs, la pratique de la balançoire peut se faire très jeune avec un siège adapté pour l’enfant et cette occupation principalement estivale peut durer dans le temps. Certains enfants y trouvent de l’intérêt au moins jusqu’à 10 ans. Par ailleurs, une balançoire rend tout de suite le jardin plus convivial et accueillant.
    Trucs et astuces : frayer un chemin de luminaires extérieurs la nuit venue amusent beaucoup les enfants.
    Et vous, quels sont vos aménagements de jardin pour le rendre adapté à vos enfants ?

    Article Categories:
    Mobilier Maison
    banner

    Leave a Comment