background img

    La piscine creusée ovale

    4 années ago written by
    banner

    Piscine ovale : un bassin esthétique et pratique

    De plus en plus plébiscitée par les heureux propriétaires possédant un terrain ou un jardin suffisamment spacieux pour y intégrer une piscine, la piscine ovale enterrée ou semi enterrée a de nombreux atouts.

    La piscine ovale : une forme tendance

    Tout d’abord sa forme arrondie aux extrémités s’intègre aux yeux de ses propriétaires plus facilement qu’une forme rectangulaire, synonyme certes de plus de surface de nage mais aussi de plus de terrain occupé. Quant à la piscine ronde, elle reste certes originale et esthétique mais dispose d’une surface de nage bien souvent réduite à son minimum.
    Ainsi le bassin ovale semble être le bon compromis entre l’envie de faire des longueurs et celle de garder un aspect extérieur le plus esthétique possible. De plus, qu’elle soit enterrée, semi enterrée, en piscine coque ou piscine hors-sol, ce type de morphologie joliment arrondie se trouve facilement à des coûts relativement intéressants.

    L’aménagement extérieur du bassin ovale

    Plusieurs types d’aménagements sont possibles autour du bassin ovale. Ici le choix s’est porté sur des dalles PVC permettant des abords conviviaux et pratiques.
    En effet si les dalles de bois ont toujours la côte pour l’aménagement extérieur que ce soit des terrasses ou des piscines, on privilégie de plus en plus le côté pratique du PVC imitation bois qui nécessitent moins d’entretien et moins de contraintes, surtout au bord des pièces d’eau.
    Enfin, le terrassement de ce bassin permet d’y ajouter quelques végétaux forts agréables ou des éventuels chaises longues ou bains de soleil permettant de profiter des rayons après une bonne baignade.

    Article Categories:
    Ma Maison
    banner

    Leave a Comment