background img
Avatar

    Pergola bioclimatique, c’est quoi ?

    4 ans ago written by

    Parfait compromis entre la véranda et le store, la pergola est un excellent moyen de profiter de l’extérieur. Depuis quelques années, des pergolas plus « intelligentes » sont arrivées sur le marché : ce sont les pergolas bioclimatiques.

    Pergola bioclimatique : les caractéristiques

    La pergola bioclimatique a la même forme qu’une pergola classique : une structure en bois, en PVC ou en métal. Elle se distingue toutefois par son toit composé de lames inclinables jusqu’à 160°. En fonction du climat, l’utilisateur peut choisir l’orientation des lames grâce à une télécommande. Il peut par exemple les ouvrir au maximum pour laisser entrer la lumière, les mettre en position semi-fermée pour créer de l’ombre tout en laissant passer l’air, ou encore les fermer complètement en cas d’averse. Certaines pergolas sont équipées d’une station météo pour un ajustement automatique des lames. Il est aussi possible d’opter pour la pose d’un volet roulant de chaque côté de la pergola pour plus d’intimité ou pour se protéger du vent. La pergola bioclimatique peut être adossée à un mur ou être autoportante, installée au bord d’une piscine, par exemple.

    pergola

    Les avantages des pergolas bioclimatiques

    Outre leur aspect pratique qui permet de profiter pleinement du jardin, les pergolas bioclimatiques sont louées pour leur sobriété. Avec différentes finitions et couleurs, elles s’intègrent très bien dans les jardins et conviennent aussi bien aux maisons modernes qu’aux maisons traditionnelles. De plus, elles permettent de réaliser des économies d’énergie : lorsqu’elles sont adossées à un mur, elles influent sur les besoins en chauffage de la pièce attenante. Autre avantage de ces pergolas : leur facilité d’entretien. Les modèles en bois réclament seulement un traitement contre l’humidité et les insectes tandis que les modèles en métal nécessitent un traitement antirouille. Les pergolas en aluminium sont les plus robustes : leur entretien est nul et leur durée de vie est illimitée !
    Pour plus de renseignements sur ces nouvelles pergolas novatrices, rendez-vous sur : www.lexpertfenetre.fr/

    Article Categories:
    Ma Maison

    Leave a Comment

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *