background img
Avatar

Opter pour une piscine tubulaire

1 an ago written by
banner

Je pense que vous faites partie des personnes rêvant d’avoir leur propre piscine chez soi pour en profiter pleinement tant que l’on a envie, avec la famille ou les amis. Les piscines hors sol sont les dernières tendances car en matière de piscine privée, elles sont plus avantageuses que les modèles enterrés. Sur le marché, vous pourrez trouver différents types de piscines hors sol. Mais aujourd’hui, je vais vous parler plus particulièrement des piscines tubulaires.

Une piscine tubulaire, c’est quoi ?

La piscine tubulaire fait partie de la famille des piscines hors sol les plus appréciées. Elle est vendue en kit, ainsi elle est démontable. Le kit comprend différentes parties devant être assemblées en vue de faire tenir debout la piscine, dont l’armature métallique, un appareil pour filtrer l’eau, une échelle pour avoir accès au bassin et des instructions de montage. La piscine tubulaire est composée d’une toile en PVC très résistante et d’une structure à base de tubes en acier inoxydable qui s’emboîtent facilement. C’est cette ossature métallique qui confère une solidité optimale à la piscine tubulaire. Elle est alors plus robuste que les piscines autoportantes ou gonflables. La toile PVC se fixe sur la structure et la piscine sera stabilisée une fois remplie d’eau.

S’il s’agit d’une piscine tubulaire de grande taille, elle sera livrée avec des jambes de force permettant de favoriser sa fixation au sol. Les piscines tubulaires existent en formes variées telles que la piscine carrée, ovale, hexagonale, rectangulaire et ronde. Quant à la dimension, elle est très diversifiée. Si vous êtes à la recherche d’une piscine qui fera plaisir à toute la famille, sachez que la piscine tubulaire est un modèle de piscine hors sol doté d’une grande capacité d’accueil. Vous pourrez trouver des piscines atteignant les 10 mètres de long.

acheter une piscine ronde intex

L‘acquisition d’une piscine tubulaire n’exige pas la demande de permis de construire auprès de la mairie car il s’agit d’une piscine hors sol. Nul besoin de solliciter une autorisation tant que votre piscine fait moins de 20m2 avec des parois inférieures à 1 m et que sa durée d’installation dans votre jardin ne dépasse pas les trois mois. Si ce n’est pas le cas, veuillez vous renseigner auprès de votre mairie.

Auparavant, acquérir une piscine privée n’était pas donné à tout le monde. Seuls les foyers disposant des moyens pouvaient s’offrir ce luxe. Mais ce n’est plus le cas de nos jours parce qu’avec les piscines tubulaires peu coûteuses, même les ménages avec un budget réduit peuvent avoir leur propre piscine et faire plaisir à leur famille.

Pourquoi choisir la piscine tubulaire ronde ?

INTEX est la marque de piscine hors sol la plus plébiscitée sur le marché. Les piscines tubulaires INTEX sont beaucoup appréciées grâce à leur esthétisme, leur praticité, leur stabilité et leur robustesse. La marque INTEX vous propose des piscines tubulaires rondes d’excellente qualité. Une piscine ronde Intex trouvera forcément sa place dans votre jardin. Sa forme arrondie lui permettra de s’intégrer facilement dans les recoins de votre extérieur à condition qu’il s’agisse d’un emplacement très ensoleillé et de niveau.

Pour que les plus petits puissent également profiter du plaisir de la baignade, INTEX vous suggère des petites piscines tubulaires munies d’une surface de nage adaptée à vos enfants. Pour toute la famille ou les amis, vous trouverez votre bonheur parmi une large gamme de taille répondant à tous vos besoins.

La sécurité d’une piscine tubulaire

Les acquéreurs d’une piscine enterrée doivent s’équiper des dispositifs de protection piscine conformes à la loi. Mais ce n’est pas le cas pour les propriétaires des piscines hors sol comme la tubulaire. Toutefois, il existe quand même des choses à éviter. Par exemple, il ne faut jamais plonger dans une piscine tubulaire au risque de se blesser vu que cette dernière n’est pas assez profonde. Pour la sécurité de vos enfants, ne les laisser pas se baigner sans surveillance. Cela permet d’éviter le risque de noyade. Même si ce n’est pas obligatoire, il est possible d’installer une barrière de protection autour de la piscine afin que vos enfants ne s’en approchent pas.

installer une piscine ronde intex

L’entretien d’une piscine tubulaire

Tout comme n’importe quelle piscine, la piscine tubulaire nécessite également un entretien régulier pour que vous puissiez toujours profiter d’une baignade hygiénique et agréable. En période estivale, le bassin tubulaire doit être nettoyé périodiquement pour maintenir la propreté de l’eau. Pour ce faire, vous devrez filtrer la piscine manuellement au moins une fois par jour. Un système de filtration est généralement inclus dans le kit : il est composé d’un filtre, d’une pompe et d’un skimmer. La pompe sert à aspirer l’eau vers le filtre, le skimmer pour aspirer les saletés présentes à la surface de l’eau. Pour qu’il soit très efficace, nettoyez le filtre fréquemment afin d’enlever les impuretés accumulées (Le skimmer n’est pas obligatoire pour les piscines de taille réduite).

Mis à part le système de filtration, vous aurez besoin d’autres matériels pour nettoyer votre piscine tubulaire. Prévoyez un balai de piscine pour épousseter les parois et une épuisette pour recueillir les insectes ou feuilles à la surface de l’eau.

Quant au traitement de l’eau, vous aurez le choix entre plusieurs produits tels que le brome, l’électrolyse au sel, l’oxygène actif ou encore le chlore. Achetez vos produits dans une boutique de confiance capable de vous donner les meilleurs conseils. Mais avant de procéder au traitement, vous devrez analyser au préalable le taux de pH et de Chlore de l’eau au moyen des tests colorimétriques. Normalement, le taux du pH doit être compris entre 7,2 et 7,4. Pour le chlore, son taux doit se situer entre 1 et 2 mg par litre.

Pour optimiser la durabilité de votre piscine tubulaire, lavez-vous avant de nager pour éliminer les bactéries et la sueur pouvant polluer le bassin. N’oubliez pas non plus d’acheter une bâche spécifique pour protéger votre piscine de toutes sortes d’impuretés. En hiver, votre piscine tubulaire doit être démontée, bien lavée au savon et à l’eau et rangée dans un endroit sec.

Article Categories:
Ma Maison
banner

Leave a Comment