background img
Avatar

    Meubler un gîte facilement avec quelques astuces !

    3 mois ago written by

    Très prisé par les vacanciers, le gîte est le logement idéal pour séjourner le temps de visiter une région ou de pratiquer une activité donnée. C’est une habitation provisoire dans laquelle il est possible de se reposer pour retrouver la forme. Même s’il est généralement moins luxueux qu’un hôtel, le confort doit tout de même y être maximisé. Le gîte est souvent évalué par les visiteurs en fonction des différents équipements et du bien-être qu’ils ont ressenti durant leur séjour.

    Pour éviter d’avoir des avis négatifs sur internet qui pourraient nuire à la réputation de votre établissement, il faudra donc faire un effort lors de l’aménagement. Voici quelques astuces qui vous permettront de meubler facilement un gîte.

    Literie : un bon matelas, élément déterminant pour le confort des clients

    Un gîte de qualité doit absolument proposer un bon lit, peu importe le nombre d’occupants prévu dans la chambre. Pour assurer un bon niveau de confort, optez pour un grand matelas dans la chambre parentale.

    Vous aurez le choix entre plusieurs modèles intéressants en allant sur halleausommeil.fr par exemple, et vous trouverez ainsi des matelas mousse, latex, à mémoire de forme, ressorts… S’il y a de la place, vous pouvez ajouter un autre grand lit pour adulte.

    Sinon, il est toujours possible d’installer au besoin un canapé convertible dans la pièce à vivre. Pour la chambre des enfants, vous pouvez choisir des lits jumeaux, des lits superposés et un lit d’appoint pour les enfants en bas âge.

    matelas literie gîte

    Mobilier dans un gîte : les indispensables

    Si la chambre est suffisamment spacieuse, installer deux fauteuils ou un petit canapé permet de créer un espace détente très apprécié. Une penderie ou un placard est indispensable pour que vos clients puissent ranger leurs effets personnels. Les tables de chevet pour poser un livre sont toujours utiles, de même qu’un miroir qui apportera un vrai plus à la chambre. La télévision est aussi très prisée par certains voyageurs.

    Par ailleurs, vos visiteurs apprécieront également un petit bureau ou un secrétaire faisant office de coin de travail. L’idéal est de l’installer à proximité des prises pour les téléphones à recharger, les ordinateurs, etc. Sur le bureau, pensez à disposer des cartes postales de la région, sans oublier une lampe.

    Les autres aménagements dans le gîte

    Pour vous démarquer des autres établissements, vous devez miser sur l’originalité et la qualité de votre aménagement. Les chambres à thème sont très tendance : des thèmes floraux, historiques, marins, etc. Vous pourriez vous inspirer de la géographie de la région, de l’histoire de la maison ou de l’environnement autour de vous.

    Utilisez les revêtements de sol pour marquer les différents espaces. Par exemple, le parquet bois est idéal pour la chambre et des dalles carrelées dans la salle d’eau. Si vous avez prévu des chambres familiales, pensez à séparer le coin parent de celui des enfants. Un câble tendu avec différents types de panneaux tissus coulissants en tissu permet d’animer l’espace.

    Les aménagements extérieurs sont aussi très importants. Vous devez faire attention à l’état de la charpente et de la toiture, mais également au mobilier de jardin, à choisir avec soin. Veillez aussi aux aménagements de la piscine. Enfin, selon la qualité des services que vous proposez, pensez à vous équiper en divers appareils électroménagers pour faciliter le quotidien de votre clientèle.

    Article Categories:
    Mobilier Maison

    Leave a Comment

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *