background img

    Literie : comment bien aménager la chambre à coucher ?

    5 mois ago written by
    banner

    La chambre peut souvent être la pièce oubliée dans la maison parce que personne d’autre ne la voit. Une chambre devrait être une escapade personnelle, un sanctuaire, qui exprime vos sentiments et votre personnalité. De ce fait, elle doit être soigneusement aménagée.

    Choisir des couleurs raffinées

    Au lieu de couleurs primaires audacieuses, choisissez des nuances apaisantes et un palais reposant de tons monochromatiques. Utilisez des couleurs relatives à l’ambiance que vous souhaitez créer dans votre pièce.

    Ne pas négliger le plafond

    Le plafond est le cinquième mur d’une pièce. Quand vous êtes au lit, voyez-vous une surface fade et blanche ? Ajoutez un motif délicat ou une couleur légère, des éléments de décoration architecturaux, ou alors, pochez ou tapissez le plafond.

    Garder la chambre à coucher simple

    Une chambre doit être confortable et simple, sophistiquée et élégante, quel que soit le style de décoration que vous choisissez. Pour la facilité de mouvement, laissez un minimum de trois pieds entre le lit et les murs latéraux ou de grands meubles et au moins deux pieds entre le lit et des meubles bas comme des tables et des commodes. Débarrassez-vous des accessoires superflus.

    Choisir la bonne taille de meubles

    Lorsque vous êtes prêt à acheter des meubles de chambre, prenez en compte l’espace disponible et le plan de la chambre. Les meubles doivent être adaptés à la pièce dans laquelle ils se trouvent. Ne choisissez pas un grand lit et une commode pour une petite chambre. Si le plafond est haut, une tête de lit haute donnera une impression plus rapprochée. Si votre chambre à coucher est grande, évitez les meubles et accessoires trop petits qui auront l’air perdus dans la pièce. Ajoutez des meubles si nécessaire.

    Prévoir assez d’espace pour le rangement

    Pour ajouter à la sensation sereine d’une chambre à coucher, rangez les choses hors de vue. La pièce apparaîtra plus calme et spacieuse. Utilisez des meubles avec portes cachées, tiroirs ou étagères qui vous permettront de soustraire aux regards vos accessoires. Les accessoires les plus utilisés doivent être placés où ils seront facilement accessibles.

    Inclure un coin privé

    Créez une zone de lecture intime ou de détente avec une chaise confortable et un repose-pied dans un coin. Si vous avez de la place, construisez un siège de fenêtre sous la fenêtre de la chambre. Profitez de la vue et de la lumière naturelle.

    Opter pour des draps luxueux

    Équipez votre chambre avec des tissus magnifiques et luxueux. Il n’y a rien qui ajoute du confort à une chambre à coucher comme de beaux draps. Ajoutez d’autres tissus sensuels dans la chambre. Par exemple, mettez une touche de mohair ou de cachemire sur le bras d’une chaise de lecture, couvrez les murs avec de la soie ou des revêtements muraux texturés, suspendez des draperies de soie ou un couvre-lit en soie ou ajoutez des revêtements de sol en peluche. Mais surtout n’oubliez pas de couvrir joliment votre fenêtre.

    Inclure plusieurs options d’éclairage

    Dans une chambre, il est bon de “superposer” votre éclairage dans toute la pièce. L’éclairage ambiant éclaire la pièce entière, les lampes de chevet avec un bras mobile peuvent aider pour la lecture et d’autres activités, et la lumière d’accentuation aide à laver les murs dans un éclairage doux.

    Le site http://www.place-de-la-literie.fr/ vous propose certaines astuces essentielles à prendre en compte lors de l’aménagement de vos chambres.

    Article Categories:
    Non classé
    banner

    Leave a Comment