background img

    Les indispensables en DIY

    3 mois ago written by
    banner

    Depuis quelques années, vous l’aurez remarqué, la tendance est au DIY, le Do It Yourself, autrement dit le bricolage maison pour rendre unique son chez-soi. Moyen incontournable pour personnaliser votre intérieur, ces loisirs manuels et créatifs demandent toutefois de s’équiper un minimum pour assurer la bonne réalisation de vos idées les plus folles ! En effet, il faut penser à vous munir du matériel nécessaire à vos travaux, pour être sûr de vous, garantir une bonne sécurité et des finitions soignées.

    Meubles, étagères, luminaires, … rien ne vous résiste !

    Vous souhaitez fixer une étagère à un mur, monter ou démonter un meuble facilement ? L’investissement dans une perceuse peut s’avérer tout à fait utile à différents points de vue, car elle vous permettra non seulement de percer des matériaux variés, mais aussi de visser et dévisser aisément, selon le modèle pour lequel vous vous déciderez. Il s’agit d’un appareil quasiment indispensable en aménagement d’intérieur.
    D’autre part, n’oubliez pas non plus qu’en vous lançant dans le DIY, vous aurez probablement besoin de prendre de la hauteur, et peut-être plus souvent que vous l’imaginez ! Du marchepied à l’échelle en passant par l’escabeau, rappelez-vous que pour installer un luminaire au plafond, poser des tringles à rideaux ou encore atteindre la trappe du grenier, mieux vaut investir dans du matériel approprié que d’utiliser la première chaise venue…

    Et pourquoi ne pas s’attaquer aux sols de la maison ?

    Après le bricolage en hauteur, vous vous sentez d’attaque pour changer votre vieux carrelage démodé. Dépasser les basiques, vous êtes partant, mais vous ne voulez pas prendre trop de risques. De nombreuses options s’offrent à vous et les fabricants proposent aujourd’hui des produits accessibles. Vous trouverez sans le moindre doute le revêtement de sol qui vous conviendra : entre le revêtement de sol stratifié et revêtement vinyl, vous aurez désormais le choix de marcher sur du bois clair ou foncé, plus vrai que nature, ou même des dalles de pierre. Selon le style que vous désirez apporter à votre intérieur, les possibilités sont variées et ce type de revêtement est résistant, facile à entretenir et, cerise sur le gâteau, il est très simple à poser.

    Article Categories:
    Brico Maison
    banner

    Leave a Comment