background img

    Gazon synthétique : mieux que la vraie pelouse ?

    6 mois ago written by
    banner

    Qui n’a jamais rêvé d’avoir un jour une pelouse bien verte dans son jardin ? Une pelouse aussi parfaite que nos amis Anglo-Saxons ? Cependant, en plus de nécessiter beaucoup de travail, d’entretien et de patience, avoir une belle pelouse verdoyante demande également de bénéficier d’une météo propice à ce type de pousse. Pas si simple tout ça ! La solution ne serait-elle donc pas le gazon artificiel ?

    Zoom sur les avantages d’avoir un gazon artificiel dans son jardin

    Le principal avantage d’avoir un faux gazon dans son jardin reste bien entendu le gain de temps et les économies d’eau que vous allez faire car : plus besoin d’arroser et encore moins de passer la tondeuse !
    Il existe plusieurs gammes de pelouse synthétique. Si certains modèles conservent un aspect très artificiel, d’autres savent maintenir l’illusion et ressemblent à s’y méprendre à un véritable gazon ! La différence tient dans le prix vous l’aurez compris. Contrairement au gazon peu réaliste que l’on trouve en entrée de gamme, les pelouses en moyen et haut de gamme offrent de longs brins d’herbe, des touffes épaisses sur lesquelles il est même agréable de marcher pieds nus. Ce type de gazon est parfaitement agréable au toucher si vous souhaitez y installer un salon de jardin dessus.

    Où installer une fausse pelouse ?

    Le gazon synthétique peut être installé dans un jardin le long d’une haie artificielle, sur un balcon, sur une terrasse, une aire de jeux extérieurs pour les enfants (pour limiter les blessures en cas de chute), ou bien même dans un salon pour un effet végétal original et surprenant.
    Installable sur tous types de surface, il est toutefois préférable de choisir un gazon à herbe courte pour les endroits passagers et au contraire, une pelouse avec des brins plus longs pour les lieux d’agréments.
    Pour un effet moins artificiel, choisissez un gazon synthétique composé de différentes nuances de vert plutôt qu’un gazon totalement uni qui ne fera pas réaliste.

    Comment est fabriquée la pelouse synthétique ?

    Plus le gazon synthétique sera pensé pour ressembler au vrai, plus il fera l’objet d’une confection rigoureuse et soignée. Le tissage est la technique la plus souvent utilisée pour réaliser ce genre de faux tapis végétal. Les touffes d’herbes sont conçues à partir de fibres de polyéthylène ou bien de nylon (notamment pour les pelouses dédiées à un usage sportif), avant d’être fixées sur un support en polyuréthane. En fonction de la gamme choisie, la densité des touffes d’herbe et la longueur des brins évoluent.

    Article Categories:
    Ma Maison
    banner

    Leave a Comment