background img

    Déco salon : quels sont les incontournables ?

    5 mois ago written by
    banner

    Vous souhaitez redonner un coup de jeune à votre salon ? Rien ne vaut l’achat de nouveau meuble original et personnalisé pour faire une déco qui vous correspond. En sens, il faut se demander, que faut-il se procurer ? Si vous ne savez pas de quoi vous avez besoin, voici quelques idées.

    Le canapé, le meuble indispensable d’un salon

    Quelle que soit la taille de votre salon, grande ou petite, un salon doit toujours avoir un ou plusieurs canapés. Il donne le prestige de la pièce voire même de toute la maison si votre salon est au premier plan, ce qui est souvent le cas. Outre son importance au niveau de la déco, le canapé a aussi plusieurs rôles comme assises pour les convives. Si vous avez un logement de type studio, optez pour un canapé convertible qui apporte une touche moderne à l’ensemble du design. C’est aussi pratique pour faire un lit de forte au cas où vous recevez du monde à la maison. Pour un salon de petite taille, optez pour un canapé d’angle ou un canapé tissu 3 places à mettre sur le côté. Le choix de couleur peut changer la perception du canapé dans un espace restreint. Pour donner l’effet de grandeur, les couleurs claires de style pastel sont recommandées. C’est aussi applicable pour un salon spacieux pour donner un effet cosy. En outre, canapé et coussin sont inséparables, les coussins donnent de l’envergure au canapé.

    La table basse, la pièce centrale du salon

    Outre le canapé qui est le meuble clé d’un salon, la table basse est aussi une pièce maitresse du salon. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est placé devant ou autour du canapé et des fauteuils. Disponible en différentes formes, cette alliée incontestée du canapé apporte une touche d’élégance en plein cœur du salon. Le choix de la forme de la table basse propose un style différent. Une table basse de forme rectangulaire est un choix judicieux pour compenser l’espace si vous n’avez pas un grand nombre d’assises. En revanche, une table basse carrée ou ronde est plus harmonieuse avec des canapés et fauteuils qui l’entourent. Néanmoins, vous êtes libre de faire votre aménagement pour avoir un style personnalisé. Prenez également en compte la hauteur de la table pour avoir un confort adapté. Une vraie table basse doit avoir une hauteur approchant les 25 cm. Entre 25 et 40 cm, on parle de « table d’appoint ». Mais sachez qu’au-delà de 45 cm, on parle de table-guéridon. Les prix ne sont pas fixe, elle varie selon le modèle et peut réorienter votre recherche.

    Le tapis, un élément de décoration qui a son importance

    Certes un tapis n’est pas un meuble, mais si vous souhaitez refaire la déco de votre salon, c’est un atout à ne pas négliger. Il va apporter à votre salon une ambiance chaleureuse, idéale autant pour un salon de célibataire ou pour un salon d’un foyer. Le terme chaleureux est tout à fait indiqué, car il protège du froid du carrelage. Ajouter à cela le fait qu’un salon qui donne une vue directe sur le carrelage n’est pas très style, ce que vous pouvez rectifier avec un tapis. Concernant le modèle à se procurer, optez pour des tapis d’inspiration orientaux. Tapis à motifs colorés ou à couleur unie (noir ou blanc) s’adapte à toutes les déco pour faire un espace cocooning.

    Article Categories:
    Déco Maison
    banner

    Leave a Comment