background img

    Ma cuisine au gaz : TOP 5 des équipements indispensables

    2 semaines ago written by
    banner

    La cuisson au gaz naturel présente de nombreux avantages pour les particuliers comme pour les professionnels : une saveur gustative préservée pour chaque aliment, une ressource naturelle économique, une installation sécurisée… Quels sont les cinq équipements indispensables pour profiter pleinement de sa cuisine ? On vous dit tout !

    La plaque de cuisson au gaz

    La plaque de cuisson au gaz convient aussi bien pour les repas du quotidien que pour les cuisines de restaurateur. La présence d’une flamme permet un contrôle visuel et direct. Feu doux, feu vif : la variation de températures permet de cuisiner avec fluidité. De plus, l’entretien est facile et l’usage du gaz naturel assure une consommation énergétique modérée.

    Le piano gaz

    A la fois design et professionnel, le piano gaz offre une excellente flexibilité pour cuire les mets. Avec a minima 2 fours et 5 feux, il est très adapté aux passionnés de cuisine. Aujourd’hui, on trouve des pianos gaz faits de matières innovantes et au style contemporain (matières modernes, dimensions réduites…). Le piano gaz permet d’éviter les déperditions d’énergie par une meilleure gestion de la température de chauffe, à la fois progressive et adaptée aux casseroles, aux poêles et aux marmites.

    Le barbecue au gaz

    Très facile d’utilisation, le barbecue au gaz ne demande pas de surveillance particulière. Le thermocouple ou couple thermoélectrique garantit la sécurité du système en coupant l’alimentation de gaz si la flamme vient à s’éteindre. De plus, le barbecue au gaz ne requiert par l’utilisation d’une bouteille de gaz. Cet équipement permet d’envisager la cuisine à l’extérieur autrement et présente un gain de place appréciable.

    La plancha au gaz

    Tout comme le barbecue au gaz, la plancha au gaz est un équipement fonctionnel pour cuisiner à l’extérieur mais aussi à l’intérieur. La souplesse de cuisson préserve les qualités nutritionnelles et gustatives des aliments, en particulier celles des légumes, des viandes et des poissons. L’usage s’effectue par un allumage rapide et un bouton de réglage pour la température. La plancha au gaz est peu encombrante, peu énergivore et facile à contrôler.

    La prise gaz

    La prise gaz permet de connecter directement tout appareil au réseau grâce au dispositif plug-and-play. Cette technologie offre une très bonne flexibilité avec un raccordement rapide et une utilisation simple. Egalement, la prise gaz permet de gagner de la place : en effet, elle ne requiert aucune bouteille de gaz. Elle peut s’installer au cœur de la cuisine, ainsi qu’à l’extérieur de la maison pour brancher son barbecue, sa plancha ou ses plaques de cuisson à l’énergie gaz. Le principe de fonctionnement est semblable à celui d’une prise électrique classique : en un geste, il est possible de raccorder la plancha, le barbecue, le four ou les plaques de cuisson…
    Côté sécurité, la prise gaz est équipée d’un système anti-fuite : le dispositif s’arrête en cas de sectionnement du tuyau ou de débranchement.

    Comment financer vos travaux de rénovation gaz ?

    Pour créer la cuisine au gaz de vos rêves, sachez qu’il existe des solutions de financement. Afin de vous lancer dans un projet de rénovation énergétique, avec chaudière gaz ou d’autres équipements, découvrez à quelles aides financières au gaz vous pouvez prétendre.

    Article Tags:
    ·
    Article Categories:
    Ma Maison
    banner

    Leave a Comment