background img

    Créer une ambiance avec les luminaires

    3 années ago written by
    banner

    La lumière, l’élément indispensable pour créer une ambiance

    L’éclairage est un des éléments indispensables pour la décoration des différentes pièces de la maison. Lumière d’ambiance, éclairage direct ou indirect, la lumière dans une pièce peut modifier la grandeur de celle-ci, modifier le ton des couleurs, valoriser un objet ou un meuble, et d’améliorer son efficacité sur le lieu de travail.

    L’ambiance cuisine

    La cuisine et la salle de bain sont des pièces dans lesquelles la lumière directe est importante afin de voir parfaitement ce que l’on fait. Plan de travail, évier et plaque de cuisson doivent impérativement sortir de l’ombre. Pour cela, l’installation de néon LED reste le produit le mieux adapté, ces modèles existent en plusieurs dimensions. Il se fixe directement sous vos éléments de cuisine grâce à sa réglette. Une rampe peut être posée le long du néon tube LED de façon à le cacher. Au-dessus de la table, la lumière est essentielle, un à deux luminaires suspendus feront l’affaire. Pour une ambiance plus douce, un complément de lumières d’appoints sont à installer de part et d’autre de la pièce.

    L’ambiance salle de bain

    La salle de bain doit elle aussi être bien équipée ! Autour du miroir prévoir la fixation d’appliques de chaque côté, en haut un néon tube fluorescent pour obtenir un éclairage de grande qualité. Un plafonnier ou une barre de spots donnera à la pièce une plus grande luminosité.

    L’ambiance séjour

    luminaires-sejour

    Le séjour doit être une pièce lumineuse, il faut privilégier de nombreux points d’éclairage. Chaque angle de la pièce doit avoir sa source de lumière. Elle se compose de lampadaires simples ou déportés, de lampes à pied posées sur une table base, un trépied ou un meuble. Un plafonnier au centre de la pièce à vivre habillera à merveille le plafond. Envie d’atténuer la lumière du séjour ? Pas de problème, à vous d’éteindre les luminaires ou de baisser l’intensité suivant votre désir.

    L’ambiance chambre

    La chambre est un lieu de repos et de sérénité, une ambiance tamisée reste indispensable. La suspension centrale n’est pas une obligation. Sélectionnez selon votre décoration intérieure, spots, lampes de chevet à placer à proximité de la tête de lit, ils vont permettront de lire le soir venu. Des lampes ou lampadaires peuvent être disposés pour augmenter la lumière de la chambre à coucher.

    Et le couloir alors ?

    Le couloir tout comme l’entrée devront être équipés d’un éclairage plutôt intense sinon votre ambiance sera plutôt lugubre. L’installation de petits spots au plafond ou même de luminaires suspendus sont idéales. A l’entrée, prévoir une lampe douce qui pourra rester allumer tout au long de la soirée.

    Article Categories:
    Déco Maison
    banner

    Leave a Comment