background img
Avatar

    Contrôler les accès à la maison pour mieux la sécuriser

    5 mois ago written by

    Un cambriolage toutes les 25 secondes en France en 2015. L’insécurité est en hausse constante dans l’Hexagone et touche même les villes réputées calmes comme Villeurbanne. Avec des cambrioleurs de plus en plus téméraires, chacun essaye à sa façon de sécuriser son domicile, parfois en vain. La technologie a aussi son mot à dire et apporte la solution domotique pour réduire les effractions. Grâce au contrôle, vous pouvez surveiller tous les accès, les allées et venues dans votre habitation à l’aide d’un dispositif de surveillance et un autre d’identification.

    Si installer ce type de système semble être la meilleure solution pour avoir le contrôle sur les accès à votre domicile, comment l’installer et surtout, à quoi faire attention pour éviter les failles et enfin pouvoir dormir sur ses deux oreilles ?

    Analyser les failles de sécurité de votre domicile

    Pour pouvoir vous assurer que votre habitation est réellement sécurisée ou non et déterminer les localisations nécessitant un renfort de la sécurité, vous devez, le temps de quelques instants, vous mettre dans la peau d’un cambrioleur.

    Quels endroits de cette maison semblent être les moins surveillés pour pouvoir s’y faufiler ? Majoritairement, ce sont les portes d’entrée et les fenêtres qui présentent le plus de défaillance et facilitent l’entrée des cambrioleurs, bien qu’elles ne soient pas les seules failles d’une habitation.

    Pour obtenir un diagnostic complet et détaillé en vue d’installer un système de contrôle d’accès, il convient de demander l’intervention d’un serrurier professionnel.

    Ainsi, si vous résidez dans le Rhône, des spécialistes comme serrurier-villeurbanne-express.fr vous accompagnent pour analyser la sécurité de votre habitation et déterminer les défaillances. Ce prestataire pourra ensuite, une fois le niveau de sécurité à appliquer déterminé, vous proposer une solution de contrôle d’accès fiable et adaptée pour éviter tous les risques d’intrusion chez vous.

    serrurier serrure serrurerie

    Sécurité : comment choisir son dispositif de contrôle d’accès ?

    Généralement, le choix du contrôle d’accès d’une maison dépend de plusieurs critères. Il s’agit notamment du budget réservé à l’installation, sachant les points à sécuriser et les éventuelles évolutions à envisager.

    Si vous songez, par exemple, à réaliser des travaux d’agrandissement du logement, vous devrez penser à modifier le dispositif de sécurité. Il devra aussi être question du flux de personnes se déplaçant dans la maison, lesquels sont à contrôler.

    Le choix du dispositif peut varier selon le nombre de personnes qui entrent et sortent de l’habitation : le digicode, l’interphone ou encore le visiophone. Est-ce que la maison dispose déjà d’un système de sécurité ?

    Si oui, celui-ci est-il compatible avec le nouveau dispositif de contrôle d’accès à mettre en place ? L’installation est-elle conforme aux normes demandées ? Toutes ces questions font qu’il est préférable de se fier à l’avis et aux recommandations des professionnels pour pouvoir sécuriser efficacement toute l’habitation.

    Le système de contrôle d’accès est accessible à tous, les particuliers comme les entreprises. Il permet de restreindre les accès, autant dans les familles peu nombreuses que celles où les allées et venues sont très fréquentes. Pour ce qui est du coût, ce type de système de sécurité est parfaitement abordable et offre un excellent rapport qualité-prix.

    Article Categories:
    Brico Maison

    Leave a Comment

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *