background img
Avatar

    Comment créer une terrasse sympa avec un filet de camouflage ?

    2 semaines ago written by

    Vous souhaitez embellir votre terrasse pour profiter pleinement de la période estivale qui pointe petit à petit le bout de son nez ? Pourquoi ne pas investir dans un filet de camouflage ? L’époque où cet accessoire était exclusivement réservé aux militaires est bien révolue. Aujourd’hui, on peut s’en servir pour créer un aménagement de terrasse authentique et une superbe décoration, à condition bien évidemment de maîtriser certaines astuces. Plus de détails dans les lignes qui suivent !

    Décorer sa terrasse avec un filet de camouflage

    Pour profiter d’une vue imprenable sur les environs, il n’y a pas mieux qu’une terrasse joliment aménagée et décorée. Les travaux peuvent d’ores et déjà commencer vu que l’été approche à grands pas.

    Utiliser le filet de camouflage pour orner une terrasse, c’est tout simplement décorer votre espace avec goût. Hormis son avantage esthétique, le filet de camouflage vous protège aussi des regards indiscrets. En effet, vous pourrez profiter du beau temps sans être observé.

    Le filet de camouflage s’avère aussi être une excellente alternative au parasol. S’il fait trop chaud, il vous apportera de l’ombre, un atout non négligeable durant les fortes chaleurs.

    filet camouflage terrasse

    Créer une jolie terrasse avec un filet de camouflage : comment s’y prendre ?

    La première chose à faire avant de vous lancer dans les travaux de décoration proprement dits, c’est réunir tous les accessoires et équipements dont vous aurez besoin.

    Pour tendre votre filet de camouflage par exemple, il vous faudra une structure en bois ou en métal. Pour que celle-ci tienne, servez-vous de crochets, de tringles ainsi que d’un kit de fixation. Bien évidemment, vous êtes libre de décorer votre terrasse à votre guise, pourvu qu’elle se marie avec la décoration de votre maison.

    Il faut savoir que les filets de camouflage se déclinent aujourd’hui en plusieurs coloris pour répondre au mieux au goût de chacun. Avant de concrétiser votre achat, pensez à bien mesurer votre terrasse. Une mauvaise mesure peut être problématique.

    Un mur de verdure sur sa terrasse avec un filet de camouflage

    Vous voulez à tout prix ajouter une touche de verdure à votre terrasse et lui donner un aspect naturel ? Là encore, le filet de camouflage s’impose comme le bon choix. Cet accessoire a été pensé pour accueillir des plantes diverses.

    Vous n’avez pas la main verte ? Pas de souci ! Tout ce que vous avez à faire, c’est installer les plantes de votre choix sur le filet de camouflage. Certains kits sont fournis avec un manuel. Pour un rendu plus convaincant, superposez deux filets de camouflage du même coloris. Attention cependant à bien fixer la partie basse du filet de camouflage pour obtenir un résultat impeccable.

    Vous devez aussi prendre en compte les caractéristiques du filet de camouflage ignifugé. Cet accessoire se démarque par sa capacité à retarder les flammes, surtout en cas d’incendie. Puisqu’il est facile à ranger, mieux vaut le placer dans un endroit sûr. Ainsi, vous préserverez ses propriétés et pourrez le conserver très longtemps.

    Le filet de camouflage se révèle donc particulièrement adapté pour la terrasse et pourra apporter beaucoup de charme et d’originalité à votre extérieur.

    Article Categories:
    Déco Maison

    Leave a Comment

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *