background img
Avatar

Comment choisir sa serrure en fonction de sa décoration ?

3 ans ago written by
banner

Plus qu’une question de sécurité, le choix et la mise en place d’une serrure sont des étapes importantes pour la finition de la décoration de votre intérieur. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il existe plusieurs modèles dans les rayons des magasins. Mais encore faut-il savoir pour lequel de ces produits optés.

Que dire des serrures encastrées ?

Les serrures encastrées sont les plus célèbres et les plus usités parmi les alternatifs disponibles sur le marché. Et pour cause, durant la pose, le serrurier devra les dissimuler dans les portes, ce qui donne un aspect épuré à la porte.

L’avantage avec ce type d’article, c’est qu’il se marie parfaitement avec n’importe quel style de décoration. Qui plus est, ils ne gênent pas l’œil et fini l’aménagement de votre espace de façon élégante.

Force est pourtant de noter que cette alternative ne vous est ouverte que si vous avez une porte de grande taille. L’épaisseur minimum de cette dernière doit être de la même taille que la serrure qui doit y être placée.

Pourquoi opté pour une serrure appliquée ?

Cependant, si la facilité de mise en place est ce que vous cherchez, le mieux est de faire appel à une serrure appliquée. Si cette option vous intéresse, vous devrez choisir avec soin les poignets qui vont de pair avec la serrure. On ne parle pas seulement de leur couleur, mais également de leur design. Si votre style est plutôt classique ou vintage, la serrure doit suivre cette ligne directrice.
Si vous avez plutôt choisi un style moderne et épuré, il existe également des articles en ce sens dans les rayons des magasins.
Pour ce qui est de leur niveau de sécurité, il est de rigueur de demander conseil à votre serrurier à Paris.

L’avantage des serrures sans clés

Néanmoins, tant qu’à parler des différents articles en serrurerie, on ne saurait oublier la possibilité de prendre des serrures sans clés. Nouveau venu sur le marché, les serrures automatiques ont fait très vite le buzz sur le marché. En plus des facilités qu’elles apportent, elles offrent un maximum de sécurité. Avec cette serrure, vous n’aurez plus à chercher vos clés, et vous pouvez très bien la marier avec une décoration moderne à la pointe de la technologie.

Il est pourtant à noter que les serrures sans clés font encore partie des articles de luxe. Avant de vous en procurer, il est conseillé de vérifier votre budget à deux fois. Sans compter que le prix de l’article ne compte pas celui de la prestation d’un serrurier à Paris.

Article Tags:
· · ·
Article Categories:
Brico Maison
banner

Leave a Comment