background img

    Bien choisir ses rideaux

    5 mois ago written by
    banner

    Vous venez d’emménager et avez terminé l’aménagement de votre premier appartement. Avez-vous pensé aux rideaux pour apporter la touche finale à votre décoration ? Cet article se propose de vous aider à bien les choisir.

    Rideau Discount : lequel choisir ?

    Par définition, le rideau est une pièce de tissu, ou d’autre matière, placée devant une ouverture ou l’encadrant. Devant une fenêtre ou une porte, le rideau est destiné à plusieurs usages. Il fait écran à la lumière ou laisse passer l’air. Il permet de se soustraire à la vue des voisins pour créer une certaine intimité ou de dissimuler une chose, comme un dressing ou une penderie. Si vous considérez ses dimensions une fois qu’il est déployé, il est difficile d’ignorer son aspect décoratif et sa fonction de délimitation des espaces. Mobile, le rideau discount présente souvent des plis et peut se transformer en store rideau. Les rideaux japonais ou les rideaux à lamelles sont des panneaux mobiles dotés d’un mécanisme d’enroulement et de déroulement.

    Rideau Discount : pour quelle pièce ?

    Vous choisirez vos rideaux en tenant compte de votre espace de vie. Cela dépend de l’exposition de la hauteur de plafond et de la grandeur de la pièce où vous voulez l’installer. Choisissez des tissus lourds pour les rideaux occultants, les rideaux isolants, les doubles rideaux ou les rideaux de velours. Ils sont destinés aux pièces sans volets ou aux pièces froides orientées vers le nord. Les tissus légers conviendront mieux aux rideaux décoratifs comme les voilages en coton, fibres naturelles, organdi… Les rideaux dentelle, les rideaux fils ou les rideaux perles sont très à la mode dans les chambres d’enfant et d’adulte. Sans oublier les rideaux de douche pour les pièces d’eau.

    Article Tags:
    Article Categories:
    Non classé
    banner

    Leave a Comment