background img

    Un bassin extérieur d’agrément pour mon jardin

    4 années ago written by
    banner

    Le bassin d’ornement

    Envie de donner une touche de fraîcheur à votre jardin tout en profitant de la présence de végétaux aquatiques et de poissons s’ébrouant joyeusement ? C’est possible à condition de suivre quelques règles primordiales.

    L’implantation du bassin

    Tout d’abord il s’agit de l’installer dans un endroit où il pourra bénéficier de cinq à six heures par jour d’ensoleillement afin que la faune et la flore puissent s’y développer correctement ainsi que de choisir un emplacement d’une part relativement stable et qui ne soit pas un lieu de ruissellement des eaux de pluie au risque de voir votre bassin se noyer tel le Titanic !
    Le lieu idéal choisi il ne vous reste plus qu’à acheter le matériel : soit vous optez pour une coque soit pour une bâche. Si la coque est beaucoup plus facile à mettre en œuvre (il s’agit juste de creuser un excavation à la taille de sa surface), la bâche à la qualité d’être plus résistante aux intempéries et de pouvoir être plus malléable suivant la forme que vous souhaitez donner à votre bassin extérieur.

    Entretien et choix des plantes

    L’achat d’une pompe et d’un filtre semble indispensable du printemps à l’automne. En effet, tout comme pour votre piscine, ces deux éléments assainiront votre eau tout en vous évitant la corvée du désherbage et du nettoyage quotidien. Il sera largement conseillé en hiver de profiter de cette accalmie végétative pour arrêter les pompes et nettoyer votre bassin d’agrément.
    Quand à ses habitants végétaux ou piscicoles le choix est vaste, toutefois n’hésitez à vous faire conseiller par les professionnels des jardineries qui permettront à vos poissons et à vos plantes d’être au meilleur de leur forme !

    Article Categories:
    Ma Maison
    banner

    Leave a Comment