background img
Avatar

    Aménager un salon dans un vaste loft

    3 semaines ago written by

    Si les verrières et les grandes pièces vous font rêver, alors, l’esprit loft est fait pour vous. Voici quelques astuces pour aménager un séjour cosy dans un espace de vie XXL.

    Le choix du mobilier dans un loft : une étape cruciale

    Pour composer une impressionnante hauteur sous plafond et un très vaste lieu de vie, il convient de choisir des meubles de style rétro. Oubliez la table basse en aggloméré et remplacez-la par un modèle plus stylé avec des pieds en métal.

    Mieux encore, le mobilier chiné trouve sa place dans un loft : vieux meuble à chaussures, vaisselier vintage. Privilégiez le mélange vintage/industriel et les matériaux bruts. À défaut de cloisons, servez-vous d’une bibliothèque pour séparer élégamment l’espace salon de celui de la salle à manger. Sinon, les paravents à roulettes feront très bien l’affaire.

    Le canapé convertible : idéal pour l’ameublement d’un loft

    Le canapé reste la pièce maîtresse du séjour. Aussi, pour trouver le modèle idéal, rendez-vous sur des sites tels que www.usinestreet.fr, afin de trouver des meubles dans la tendance à des prix attractifs. Vous y trouverez de quoi meubler avec goût les différents espaces de votre loft. Canapés, fauteuils, literie, meubles, chaises… L’essentiel pour une déco moderne !

    En effet, il s’avère souvent difficile d’aménager un espace de vie XXL, par manque de convivialité. Pour y remédier, optez pour un grand canapé d’angle convertible. Ce meuble très pratique permet de bénéficier d’un couchage supplémentaire pour la famille ou les amis de passage.

    À noter que dans un loft, l’ambiance peut être cocooning. Aussi, rajoutez des éléments textiles tels que les plaids, les rideaux, les coussins ou encore les tapis. Outre le côté esthétique, ils participent à atténuer les bruits voire les échos.

    décoration loft canapé angle convertible

    La maîtrise de l’éclairage dans un loft

    Pour composer avec l’esprit loft, on privilégiera un éclairage peu intense. Misez notamment sur les suspensions abaissées et sur les lampes d’appoints. Quelques luminaires posés au sol contribueront à l’effet cocooning souhaité.

    Rajoutez des lampadaires en métal, des anciens projecteurs de cinéma. Bien évidemment, il faudra prévoir des variateurs qui permettent de modifier l’intensité des lampes au gré des envies. Quoi qu’il en soit, il existe mille et une astuces qui rendent un grand séjour lumineux et convivial.

    Aménager un salon dans un loft : les éléments de déco incontournables

    En général, c’est le style industriel qui prévaut lorsqu’on évoque la décoration d’un loft. Néanmoins, vous pouvez mélanger les époques pour casser la froideur du lieu. Égayez les murs avec des tableaux aux multiples couleurs. Les affiches de films ou les grandes plaques publicitaires s’avèrent aussi modernes.

    Par ailleurs, il n’y a rien de mieux qu’une verrière pour accentuer l’esprit loft. Et pour rehausser le côté lumineux, peignez des pans de murs en jaune, en rouge ou en orange. Ces teintes visent surtout à raviver le côté chaleureux de votre foyer.

    À l’instar des lofts new-yorkais, les murs gardent leur aspect d’origine, en briques. À défaut d’un joli mur, vous pouvez toujours user du papier peint pour un rendu exceptionnel. Quant au sol, il se pare d’un très beau revêtement en béton ciré, un matériau simple à nettoyer et à entretenir.

    Article Categories:
    Déco Maison

    Leave a Comment

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *